SWISS ARMS – Cible de Plinking rotative 9 gongs
27 juillet 2023 0 Par Top PlombNote totale :
Bienvenue dans le monde passionnant et fun du tir de loisir ou autrement dit, le Plinking ! Si vous êtes à la recherche d’une expérience de tir amusante et captivante, la cible rotative de Swiss Arms est peut être faite pour vous.
Marque : | SWISS ARMS |
Modèle : | Cible Rotative 9 gongs |
Solidité: |
2 2/5 |
Fun : |
2,5 2,5/5 |
Prix : | 3,5 3,5/5 |
Caractéristiques de la cible
La cible rotative SWISS ARMS est très simple à monter. Il ne vous fera que quelques minutes sans notice pour l’installer. Entièrement en métal et composée de 9 gongs rabattables de 5,5cm de diamètre tournant autour d’un axe central de 57cm de diamètre. Le tout monté sur 4 pieds d’un empâtement de 48x48cm et d’une hauteur totale est de 65cm gongs « ouvert ».
Malgré sa conception en métal et sa destination prévue pour l’airsoft et l’airgun, nous noterons une possible dégradation rapide en airgun. En effet à 20 mètres une carabine de 20 joules va considérablement déformer les gongs. A 10 mètres, une carabine de 7,5 joules semble être le maximum admissible. Cette cible est donc plus conseillée pour du tir avec une faible puissance.
Concernant le coté fun, la carabine mono coup vous fera presque autant d’effet que de regarder un escargot manger une laitue… La rotation de la cible est clairement prévue pour du tir dynamique et rapide. Nous vous conseillons donc plutôt les carabines à rechargement très rapide ou alors le semi automatique. Cela tombe bien car la puissance de ces dernières est compatible avec la solidité de la cible.
Après avoir fait tomber les premiers gongs, les derniers se retrouvent forcément en bas. A partir de la commence les problèmes. Si les gongs en haut de la cible ne posent aucun problème pour se rabattre, il en est pas de même pour les derniers en bas. Que ca soit avec 20 joules à 20 mètres, 7.5 joules à 15 mètres ou 3 joules à 5 mètres il est très difficile de rabattre les gongs du bas.
A la base cette cible rotative SWISS ARMS est une très bonne idée. On a envie de jouer avec et de passer un moment fun. Hélas se moment de plaisir s’arrête à la moitié de la cible. Quel horrible sentiment de taper une fois, puis deux fois, puis trois fois un gong et de ne pas le voir se rabattre… Peut être que nos amis les Airsofteurs arriveront à mieux dompter cette cible avec des billes moins dures et moins de puissance. En tout cas, pour nous, le contrat pour l’airgun n’est pas complétement remplis.